Le projet est situé dans le petit village de Vions, non loin de la ville d'Aix-les-Bains. Ici, l'étude urbaine était une priorité. L'idée est de créer un réseau de routes existantes afin de reconnecter certains flux et d'en créer de nouveaux. Dès le départ, le projet se connecte au Rhône, élément clé de cette étude, mais aussi à la voie ferrée, aux différentes routes départementales, au GR et à la Via Rhône, ainsi qu'à une topographie importante.
Le programme se révèle être un déplacement de la gare locale, l'apparition d'un café et d'une grande salle d'exposition avec ses appartements d'artistes. Le bâtiment comprend un grand passage qui sert d'ascenseur urbain desservant à la fois la gare et le sommet de la colline. L'idée est donc, à travers ce bâtiment, de relier localement le village à sa montagne, qui regorge de points de vue et d'explorations.
Ce programme complexe, inscrit dans une topographie escarpée et plutôt verticale, trouve sa forme et sa réponse dans la structure. Une structure en bois avec des poteaux et des poutres, dotée d'un mur-rideau qui enveloppe la structure sans la rendre opaque. L'idée est de conserver un aspect filaire, comme un échafaudage venu escalader cette montagne.